Pendant le développement d’une nouvelle alimentation électrique, nous réalisons une série d’essais et d’analyses afin d’atteindre des performances durables et fiables.
Une approche systématique très performante est l’Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité (AMDEC ou FMEA en anglais). Il s’agit ici d’une approche d’analyse systématique qui permet d’identifier plus facilement les problèmes potentiels au cours du processus de conception grâce à l’analyse des effets des modes de défaillance à une étape précoce. Suite à l’analyse, des changements peuvent être apportés afin d’éliminer ou du moins de réduire le nombre des défaillances sur site. Pour les applications hautement critiques, il est possible de considérer des mesures de compensation, par exemple l’ajout de la redondance pour les systèmes critiques, dans le but d’augmenter la tolérance aux défaillances des différents taux de défaillance des composants.
S’il est impossible d’exclure la dissipation de puissance sur les produits convertissant la puissance, elle peut être réduite par une ébauche du câblage. Cependant, des hot sports peuvent survenir sur les composants et les matériaux isolants et affecter la puissance, la sécurité et la durée de vie attendue du produit. Nous examinons nos produits avec minutie pendant nos essais de température détaillés (DTT) lors desquels plus de cinquante composants sont observés simultanément pendant qu’ils sont soumis à différentes conditions d’exploitation.
Afin de contrôler la fiabilité des nouveaux produits, nous effectuons des essais de durée de vie hautement accélérés (HALT) afin de vérifier nos limites d’exploitation et les limites de destruction de l’appareil. Lors des essais HALT; les produits sont soumis à des sollicitations dépassant leurs spécifications de conception. Nos ingénieurs peuvent alors améliorer le produit, augmenter sa robustesse et renforcer la confiance de nos clients dès la phase des prototypes.
Afin de garantir la solidité mécanique de nos produits pour l’application prévue, des essais de résistance aux vibrations mécaniques (MVT) sont régulièrement réalisés sur les nouvelles constructions. En règle générale, les alimentations électriques sont secouées sur les quatre axes avec des accélérations brusques sinusoïdales et aléatoires propres à l’application.
Sur la base des statistiques de taux de défaillance des composants individuels, nous calculons pour nos produits la durée moyenne jusqu’à défaillance (MTB). Nos calculs MTBF sont basés sur les conditions d’exploitation attendues du produit au sein de l’application. Cet intervalle de temps prédit entre des défaillances inhérentes en cours d’utilisation donne un aperçu parlant de la conception et de la qualité des composants d’une alimentation électrique.
Comme on l’attend de la part d’un constructeur de classe mondiale, Traco Power Solutions Ltd. possède des équipements d’essai entièrement automatisés qui garantissent les performances constantes, mais aussi la fiabilité des produits finis. Chaque produit est soumis à 100 % à un contrôle de l’intégralité des fonctions et laqué.
En matière de contrôle de la compatibilité électromagnétique (CEM), nous sommes en mesure de réaliser tous les essais pertinents et d’établir le rapport d’essai correspondant.
info@tracopower.ie